vendredi 25 novembre 2011

Je déménage





En ce moment je suis en plein déménagement, je quitte ma petite campagne et mes 140 m2 (meuuuueheuheu :( ) pour m'installer en ville (heu, petite la ville hein^^). C'est dans ce genre d'occasions que l'on se rend compte du matériel accumulé durant les années...
Et pour ma part, je me dit que rien qu'avec mes vêtements, je pourrais ouvrir un magasin. J'ai bien essayer de trier, rien a faire, je n'arrive pas a me séparer des trois quarts de ma garde robe. Qu'est ce qui fait que l'on soit attaché a tout ces bouts de tissus dont la majorité restent au placard la plus part du temps ? Sûrement le fait que nos vêtements en disent long sur qui nous sommes et notre attachement a certaines choses plus qu'à d'autre ( mes trente sept paires de chaussures, mes sapes et tout mes bibelots plutôt qu'un mode de vie où l'on n'utilise que l'essentiel ).
Le hic c'est que j'aime avoir le choix, je déteste par dessus tout avoir le haut et le bas parfaitement accordés et une pauvre paire de chaussures qui fichent en l'air tout le style par exemple, ou bien une belle robe mais un manteau trop banal ect...

Pour moi s'habiller peut relever de l'art, mais souvent aussi de la prise de tête si si je le dit, de l'art, et comme un peintre a besoin d'une palette de couleurs  variées, et bien nous, nous avons besoin de vêtement variés pour que lorsque l'on veut s'improviser artiste on est toute les clés en mains :) .

Au final, je ne regrette donc pas d'avoir monter au troisième étage (sans ascenseur) mes trois tonnes cinq de vêtements sur le dos. Par contre mon nerf sciatique n'est pas du même avis ...

Aucun commentaire: