mardi 22 novembre 2011

The Artist

J'imagine que la plupart d'entre vous ont déjà vu ce film (sortie mine de rien il y a un mois) mais pour ma part je ne l'ai vu qu'hier soir. Et oui ! Les Films mettent un certain temps avant d'être acheminer vers ma petite bourgade :)







 Je n'ai entendue que de bonnes critiques sur ce film, et bien franchement, moi, j'ai été déçue.
D'abord j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueurs pour un film muet dont le rythme se doit d'être quand même entraînant (je veux dire surtout en 2011 quoi) et puis le début me fesait trop penser a "Singing in the rain", en effet pendant un instant j'ai eu peur d'un léger goût de réchauffé ... Heureusement on a glissé vers une certaine originalité plutôt plaisante.





 Mais alors ce qui m'a le plus déranger c'est le jeu d'acteur de Bérenice Bejo. Aille !!! Alors là sincèrement, je ne comprend pas : pourquoi elle ? A part les claquettes, je vois pas trop. Je trouve qu'elle sur-joue et que son personnage manque du coup de sincérité, elle minaude exagérément du début a la fin, bref pour moi, c'est trop (sans prétention aucune hein).






Alors par contre j'ai été bluffée par Jean Dujardin (tu me diras, on est tellement habitués a le voir dans des rôles de pitre, pas toujours très drôles dailleurs) . Il m'avait déjà conquise avec 99fr et là ça a fini de me convaincre : je trouve que c'est un très bon acteur. Avec, et sans la parole : chapeau !




Voici donc mon humble avis sur ce film, maintenant, j' attend avec impatience de voir "La source des femmes" de Radu Mihaileanu dont j'avais déjà bien aimé "Vas, vis et deviens" .


Aucun commentaire: