mercredi 13 juillet 2011

Les Amours Imaginaires (Heartbeats)

J'en profite pour faire un petit post sur ce film que j'adore. 
Je pense que l'on est nombreux a s'être déjà retrouvé dans des histoires d'amour a sens unique, des histoires d'Amours  Imaginaires, du genre on y croit on se fait un gros film et a l'arrivée, coup de bambou,  on se rend compte a quel point on vit tout seul a Wonderland avec son cerveau ...  C'est pourquoi le film nous parle. 

La musique, les acteurs, l'esthétique, rien ne jure. Pour moi c'est un réalisateur de génie que j'ai découvert là : Xavier Dolan. Il arrive a exprimer a merveille ces sentiments humains qui nous coupe a la hache ou nous enveloppe de bonheur ;  désir, amour, doute, jalousie, espoir, humiliation, dépression, amitié ... Tout en proposant un style nouveau et bien propre a lui. 
Dailleurs si vous aimez Les Amours Imaginaires, vous ne serez pas déçu par son premier film : J'ai tué ma mère ... Rien que le titre, c'est tout un programme !!















Dispo en streaming sur Lookiz

Aucun commentaire: